lundi 9 mars 2020


États-Unis: le représentant Paul Gosar présente le «Crypto-Currency Act of 2020»

Temps de lecture: minutes par  le 9 mars 2020 Règlement
Dans le dernier développement pro-crypto aux États-Unis, le 9 mars 2020, le représentant Paul Gosar (R-AZ) a présenté le «Crypto-Currency Act of 2020» qui vise à créer un environnement propice aux actifs numériques dans le pays.

La loi sur la crypto-monnaie de 2020 promet un cadre réglementaire propice




Historiquement, les gouvernements anti-crypto du monde entier adoptent lentement mais sûrement une position plus douce envers les monnaies numériques, car selon un développement récent, un membre du Congrès américain a présenté le «Crypto-Currency Act of 2020» qui vise à fournir clarté et légitimité aux actifs cryptographiques dans le pays.
Essentiellement, le projet de loi de Gosar divise les actifs numériques en trois catégories. Ce sont la crypto-marchandise, la crypto-monnaie et la crypto-sécurité. Ces trois catégories relèveraient respectivement de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), du Secrétaire au Trésor via le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) et de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Le projet de loi classe notamment la définition juridique des actifs numériques comme Bitcoin comme des crypto-produits plutôt que des crypto-monnaies. Fait intéressant, dans la législation proposée, la crypto-monnaie est définie comme «des représentations de la monnaie américaine ou de dérivés synthétiques». Le projet de loi ne mentionne pas non plus les jetons non fongibles (NFT).
Le projet de loi définit les crypto-titres comme:
« Tous les titres de créance, actions et instruments dérivés reposant sur une blockchain ou un registre cryptographique décentralisé. "
Le projet de loi fait également allusion à l'implication des acteurs de l'industrie lors de sa préparation du projet. Le directeur des communications de Gosar Ben Goldey a commenté l'aspect engagement du secteur du projet de loi, déclarant:
« Comme il s'agit d'un problème de niche, nous avons travaillé avec des parties prenantes et des groupes / experts externes pour avoir une bonne idée du type de clarté dont l'industrie avait besoin. Nous avons choisi de recueillir le soutien des parties prenantes avant de travailler avec des coparrainants. "

Les gouvernements se préparent lentement à la crypto-monnaie

La législation pro-crypto introduite par le membre du Congrès fait suite à de récents développements haussiers ailleurs dans le monde qui signifient un changement constant de la position des gouvernements mondiaux envers la monnaie numérique.
BTCManager a rapporté le 4 mars 2020, comment la Cour suprême de l'Inde a annulé l'interdiction de deux ans imposée par la Reserve Bank of India (RBI) au commerce de crypto-monnaie alimenté par un institut financier dans le pays, qualifiant le diktat de "inconstitutionnel".
Dans des nouvelles similaires, la Corée du Sud a récemment adopté une loi historique sur les crypto-monnaies qui est largement reconnue comme le signe avant-coureur d'une réglementation cryptographique efficace et propice à la croissance dans le pays. Que la plus grande économie du monde emboîte le pas, seul le temps nous le dira.

https://btcmanager.com/us-paul-gosar-crypto-currency-act-2020/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les innovations les plus marquantes du mois de septembre 2022 - NFT.

 Les innovations les plus marquantes du mois de septembre 2022 - NFT. Valentina Candeloro, directrice marketing international chez Mood Medi...